Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

E-commerce — Shopify émoi émoi
projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi

Booster les performances e-commerce à travers un nouveau site

e-commerce — Shopify — UX/UI Design — Developpement
Voir le site

Créer un site e-commerce unique, à l’image de la marque, et construire une jolie relation d’année en année.

Émoi émoi et Colorz, c’est une histoire qui dure depuis plus de 10 ans ! Elle a commencé autour d’un site sur Magento 1 et a évolué vers un site Shopify en 2021. Un choix pragmatique guidé par des enjeux concrets, réduire les coûts et gagner en réactivité, pour accompagner le lancement de nouveaux projets.

Cette relation de longue date nous a permis de développer une parfaite connaissance des enjeux d’émoi émoi et ainsi de faire évoluer le site de la marque en continu pour répondre à ses priorités business du moment.

projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi
projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi

Adapter l’expérience en ligne à l’offre émoi émoi

Les fonctionnalités du site ont évolué au fil du temps pour s’adapter aux offres de la marque : des collections spécifiques pour les produits vendus en duo parent/enfant, des fiches produits bundle où les clients peuvent personnaliser leurs bijoux, un module de précommande pour des produits créés sur commande sans oublier les emblématiques totebag de la marque, offerts pour chaque commande.

Ainsi, le site bénéficie d’évolutions régulières qui permettent de conserver une merveilleuse expérience utilisateur, à l’image d’émoi émoi. Si on devait résumer, notre feuille de route tiendrait en trois points : proposer des fonctionnalités pour faciliter le parcours d’achat, améliorer le taux de conversion et développer la fidélisation client.

L’amour est déclaré ! Plus qu’un site e-commerce, c’est un lieu d’expression pour les valeurs de la marque

Bien que la partie e-commerce soit l’enjeu principal du site, la partie Magazine est aussi une plus-value pour émoi émoi. Avec un design singulier et ses propres codes, le Magazine est un lieu d’expression qui permet de cultiver la proximité entre émoi émoi et ses clients.

Dans cet espace, émoi émoi se place comme le partenaire numéro 1 de toutes les familles et aborde des sujets divers comme des portraits, des souvenirs et des histoires du quotidien.

projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi

Un thème à l’image d’émoi émoi, 100 % sur mesure

Pour émoi émoi, nous avons développé un thème unique et modulable pour s’adapter à l’évolution de l’identité de la marque au fil des saisons. Les équipes projet disposent ainsi de gabarits de collections spécifiques pour correspondre aux différents types de produits du catalogue (produits configurables, bundles, duos).

Une migration c’est comme un déménagement ! De Magento 1 vers Shopify

Afin de permettre à la marque de réduire ses coûts afin d’allouer davantage de budget aux évolutions du site, nous avons réalisé la migration de Magento 1 vers Shopify.

Une mission réalisée en moins de 3 mois, qui a permis à émoi émoi de conserver son historique de commandes ainsi que ses contenus éditoriaux. Le parcours de récupération de compte a également été facilité pour les utilisateurs, afin qu’ils se sentent comme à la maison !

projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi

Parce que l’amour n’attend pas…

Dans cet espace, émoi émoi se place comme le partenaire numéro 1 de toutes les familles et aborde des sujets divers comme des portraits, des souvenirs et des histoires du quotidien.

S’aimer et aimer la planète

Émoi émoi prend soin des mamans, des papas, des mamies, des babies mais aussi de Mother Nature. Afin de répondre à son positionnement éthique et éviter la surproduction, la marque souhaitait mettre en place un système de précommandes que nous avons créé à ses côtés.

projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi
projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi

L’amour sous toutes ses formes

Dans le cadre de plusieurs partenariats, nous avons interfacé le site émoi émoi avec diverses plateformes partenaires lors d’opérations de ventes exclusives.

projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi
projets-emoi-emoi projets-emoi-emoi

Mieux comprendre ses clients pour mieux les servir, le CRO au service de l’UX Design

Lors du travail de refonte de la home page, émoi émoi nous a sollicités afin de produire un rapport de comportement et des recommandations pour mieux prioriser les différentes idées déjà identifiées et en détecter de nouvelles. La home page ainsi que d’autres gabarits de pages ont donc été repensés sur la base de ce rapport, fondé sur des analyses appuyées sur les outils Analytics et Hotjar.