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Corporate Mumm
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Porter un univers au-delà des frontières

Corporate — Content — Social Media — UX/UI Design — Développement — Acquisition — CRM
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Depuis 2020, Colorz accompagne Mumm, l’une des Maisons de Champagne les plus connues de France, sur ses projets de communication et d’innovation avec un objectif unique : faire rayonner l’univers de Mumm alliant savoir-faire français et modernité dans le monde entier.

Nous repensons chaque jour à leurs côtés une vision 360° et les accompagnons sur des problématiques stratégiques et techniques : refonte de site internet avec migration de CMS, publicités et stratégie social média, CRM, SEO global et spécifique aux marchés du monde entier, data-analysis pour optimisation des sites web et même expérience digitale.

Quelques chiffres
  • 30 campagnes ads par an, avec 28 % de taux d’engagement en moyenne
  • 1 expérience immersive par an créée pour la Maison, à l’international ou pour un marché
  • +30% utilisateurs en un an sur la France (+15 % pages/session), +57 % sur les US (avec +45 % pages/session)
  • +1018% de sessions ayant cliqué sur le CTA « Acheter » en France en 2021 (vs 2020)
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Une nouvelle identité pour une nouvelle vie

Faire vivre une nouvelle plateforme de marque à travers la refonte d’un site web pensé retail et expérience.

Dans le cadre de la refonte de son identité en 2021, nous avons repensé intégralement le site vitrine de la Maison Mumm pour l’ensemble des marchés : intégrant de nouvelles solutions, accueillant de nouvelles expériences et offrant aux marchés un parcours client renouvelé.

Pour chaque experience, nous avons repensé la mise en avant des produits et les activations, avec une spécificité liée aux objectifs de conversion, par exemple un parcours e-commerce sur le marché US et une redirection vers le e-retail pour d’autres marchés.

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The Taste Explorer

Afin d’enrichir ce nouveau site et proposer une expérience différenciante aux utilisateurs, nous avons créé un Finder, appelé Taste Explorer. Son but : intégrer l’ensemble des sujets éditoriaux et des activations de la marque, comme des recettes, des contenus conseil ou d’autres articles. Cette expérience construite autour de contenus enrichis permet d’autant plus de servir la stratégie SEO.

Un an après sa sortie digitale, The Taste Explorer a même pris vie lors d’un événement sur les toits de Paris !

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Créer des concepts et des assets bien dosés, pour faire pétiller une communauté.

Afin de servir l’ensemble des touchpoints digitaux de la maison de champagne Mumm, nous avons pensé différentes activations autour d’une stratégie 360.

How to

Avec la création de la série « tips » la Maison Mumm accompagne les consommateurs de champagne dans différentes dimensions, leur présente les bonnes pratiques de conservation et les essentiels pour la dégustation. Deux saisons sont déjà disponibles.

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Mumm in effervescence

Pour retranscrire l’histoire de la Maison, son savoir-faire, les étapes de fabrication du champagne et proposer des conseils de dégustation, nous avons conçu la saga « Mumm adventures in effervescence ».

La première saison est composée de 8 épisodes et chacun a été relayé en social media (IGTV) et sur le nouveau site de la marque.

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Le suivi data au quotidien, comme au chai

Afin d’améliorer le site et ses sections en continu, nous avons mis en place le tracking et des dashboards sur le site. Cela nous permet d’effectuer chaque mois des rapports de performance où nous analysons via différents outils (Google Analytics ou Hotjar) les parcours utilisateurs.

Le référencement, notre savoir-faire à nous

Colorz a accompagné la Maison Mumm sur le positionnement des sites FR/US/UK en guidant ses équipes sur les aspects techniques du SEO lors des refontes. Nous avons notamment réalisé une stratégie de création de contenus sur des requêtes priorisées conjointement.

Grâce aux performances obtenues, la marque nous a confié des missions stratégiques, telles que l’optimisation des relations entre les différents sites internationaux.

Donner du pep’s au paid

Colorz accompagne également la Maison Mumm sur différents aspects de sa stratégie d’acquisition payante. Les marchés conservent la mise en place opérationnelle et nous accompagnons la marque sur sa stratégie globale, en challengeant les différentes actions menées tout au long de l’année et dans la mise en place des opérations de branding ou événementielles, telles que les visites de caves.

Aux côtés de Mumm, nous accompagnons aussi les marchés sur l’application de la stratégie digitale Groupe, sur la réponse à des problématiques de consommation spécifiques via des activations, des guidelines et templates.