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E-commerce — Shopify Martell
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Distiller les expertises

eCommerce — Shopify — UX/UI Design — Developement — Acquisition — CRM
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Créer un site marchand performant et collecter des données qualifiées.

Colorz a accompagné Martell, l'une des plus anciennes maisons de cognac françaises, dans la conception d’un site marchand proposant des produits exclusifs. Notre mission pour cette maison illustre du groupe Pernod-Ricard était de répondre à un double objectif : générer des ventes et collecter de la data qualifiée, afin de déployer une stratégie CRM par la suite.

Ce projet a été lancé sur le marché test de Singapour avec un site e-commerce clé en main sur Shopify, qui propose une expérience utilisateur fluide et un design épuré.

Les objectifs du site : appuyer la notoriété de la marque, développer et qualifier la base de données Martell, optimiser les performances et le référencement.

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Créer l’harmonie

En amont de la création du site, nous avons accompagné le client sur les choix logistiques pour proposer une expérience fluide aux brand manager des différents marchés. 

Nous nous sommes ensuite penchés sur l'arborescence, que nous avons pensée et construite avec les équipes de la Maison Martell.

Une fois validée, nous sommes passés aux conceptions, puis au design de l’ensemble du site web Martell Singapour (UX & UI).

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Enfin, Colorz a accompagné la Maison Martell dans le cadrage fonctionnel et technique. Nous avons formé les équipes au back-office Shopify, intégré et développé le site, intégré les contenus produits, mis en place un module de paiement et, pour finir, effectué l’implémentation du logisticien.

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Apprécier la valeur du temps

Après plusieurs mois de test, nous avons engrangé et analysé de nombreuses données. De la data qualifiée, qui nous a permis de proposer à la Maison Martell une stratégie d’évolution de l’e-shop axée autour de plusieurs leviers, tels que l’ouverture du site sur d’autres marchés ou encore la création de produits exclusifs et en cocréation.

Susciter le désir

Pour soutenir et dynamiser les performances du site, nous avons mis en place une stratégie digitale & e-shop et des actions de CRM.

Plusieurs campagnes média sur Facebook et Instagram nous ont également permis de développer la notoriété du site, générer du trafic qualifié et accroître les ventes.

Pour atteindre ces objectifs, trois types de publicités ont été diffusés. En premier lieu, des publicités à contenu créatif dynamique, afin de personnaliser les communications pour chaque internaute. Ces annonces nous ont notamment permis de tester différents messages et assets créatifs.

Nous avons ensuite créé des publicités dynamiques pour audiences élargies, afin d’atteindre des profils ayant montré un intérêt pour des produits similaires à ceux de l’e-shop. 

Enfin, nous avons lancé une campagne de remarketing permettant d’afficher sur une même annonce les produits consultés par les prospects n’ayant pas encore converti.

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