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Experiences Digitales • International avec Shopify Plus

Around the world

Ladies and Gentlemen, your attention please ! Votre communication au-delà des frontières, adaptée à chaque marché, c’est ici que ça se passe.

Do you speak english ? Colorz english ?

Le monde est petit !

Notre monde bouge et de nombreuses marques sont amenées à développer leur activité e-commerce à l’international. Peut-être même y avez-vous déjà songé ? Allez, ne soyez pas timides, vous pouvez nous le dire, il faut voir grand ! (Dream big comme on dit).

Bref, super idée si vous comptez vous exporter. Mais avant de filer sur Google Traduction tête baissée, on veut partager quelques tips avec vous.

S’implanter sur un marché étranger ça ne s’improvise pas, ça demande un savoir-faire particulier. Il convient de respecter certaines règles pour réussir son entrée sur le marché cible, afin d’être raccord avec les croyances, les valeurs, les comportements et les mœurs de la culture visée mais aussi répondre aux enjeux techniques tels que le paiement (orchestrateur de solution de paiement), la gestion des taxes and duties, la génération des documents exports ainsi que l’expérience de retour.

Mais si votre stratégie internationale est bien pensée, elle vous offrira de nombreux avantages et opportunités comme la mutualisation des coûts et des efforts de production. Par exemple une feature développée pour un marché, sera aussi disponible pour les autres marchés. Si le besoin fonctionnel est spécifique à un marché, il sera bien sûr possible d’en déployer pour un pays spécifique (l’adaptation prime). L’onboarding des équipes locales sera également mutualisé, parfait pour développer la culture d’entreprise et la collaboration entre les équipes, isn’t it ? Claro que sí !

Nouveaux marchés, nouvelles cibles, nouvelles opportunités…

Notre vision globale du digital (Digital Natives, remember ?) nous amène souvent à penser nos stratégies client de manière européenne ou mondiale. Agence digitale internationale, on réfléchit avec vous à la meilleure manière de décliner votre marque à l’international.

Et cela passe par toutes les expertises de l’agence : production de site web, réflexion SEO, développement stratégique, animation social media… Nous avons la capacité d’adapter l’ensemble de nos métiers à l’international. Yeah, it’s amazing, we know.

Dans le cadre de l’implantation d’une filiale d’une marque sur le marché Canadien par exemple, Colorz est en mesure de gérer les phases de développement, de déploiement et de migration du site mère sur des environnements dédiés à l’international. Des instances communes peuvent ainsi être développées sur différents marchés, de manière à ce que l’interface d’une filiale puisse être directement accessible via un sélecteur depuis un back-office unique.

Dans le Back-office justement, un ensemble de fonctionnalités et de gabarits sont disponibles, laissant à chaque pays une liberté dans la construction des pages selon leurs objectifs commerciaux et contenus éditoriaux. 

En gros, on vous aide à penser le chantier, tout en vous laissant libre dans la prise en main des outils. Indispensable pour que vos équipes terrain se les approprient. Is it clear for you ?

Notre vision globale du digital (Digital Natives, remember ?) nous amène souvent à penser nos stratégies client de manière européenne ou mondiale. 

Marie — Directrice de clientèle

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