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Marketing Performance • Loyalty Programs client experience

Le spa de l’UX

Chouchoutez vos clients aujourd’hui pour mieux les fidéliser demain et augmenter la recommandation de votre marque.

Offrez à vos clients de quoi se ressourcer et repartir pleins de good vibes

Une bonne expérience client, qu’est-ce que c’est ? Vous avez 4h.

Vous voulez appeler un ami ? Hehe, on peut vous aider…

En tout cas son objectif est de créer de l’attachement et du lien émotionnel entre vos clients et votre marque, pour atteindre le graal ultime : la recommandation. Là c’est le jackpot, vos clients reviennent plus souvent et, en plus, ils vous ramènent tous leurs copains.

OK mais comment on fidélise ?

D’après certaines études, les consommateurs considèrent qu’une expérience client est optimale lorsqu’elle est fonctionnelle ET émotionnelle. Du beau utile, quoi. On y revient toujours, c’est fou.

Proposer une expérience positive aujourd’hui, c’est donc fidéliser le client demain. Mais avant d’en arriver là, il faut le chouchouter. Déjà en tenant vos promesses (ça c’est la base, si vous vendez un aspirateur qui n’aspire pas, on ne peut rien pour vous), et en offrant une expérience optimisée (un site clair, beau et bien conçu par exemple).

Ensuite, il faut aller un peu plus loin et montrer à quel point votre client est important pour vous, que vous êtes à son écoute et que vous l’aimez, via de petites attentions personnalisées… Bref, c’est un peu la même chose que dans une relation de couple.

Services premium, programme de fidélité, club, parrainage… sont autant de dispositifs à mettre en place pour fidéliser vos clients sur le long terme et en faire de véritables ambassadeurs. Un petit Ferrero Rocher ?

Chez Colorz, la fidélité ça nous connait

Nos deux premiers clients sont toujours clients plus de 10 ans après. Qui dit mieux ?

Cette fidélisation tient au soin que l’on met dans nos réalisations, mais aussi dans l’expérience que l’on propose à nos clients. Et l’expérience, c’est pri-mor-dial. 86% des consommateurs ayant vécu une excellente expérience sont susceptibles de renouveler leur achat auprès de la même entreprise, alors qu’ils ne sont que 13% lorsqu’ils ont été confrontés à une mauvaise expérience. Quelle bande d’ingrats direz-vous ? Nous on appelle cela l’exigence.

Pour assurer cette exigence à vos clients, nous pensons le CRM de manière globale dans nos stratégies digitales : marketing automation, UI/UX, programme de fidélisation, user tests… Comme dans une bonne recette, chaque ingrédient a son importance, dosé au gramme près, incorporé dans un ordre bien défini, et en synergie avec les autres ingrédients. Et surtout faire de votre marque la meilleure en termes d’expérience client.

"Comme dans une bonne recette, chaque ingrédient a son importance, dosé au gramme près, incorporé dans un ordre bien défini, et en synergie avec les autres ingrédients."

Hala — Cheffe de projet CRM

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