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Portée par un ADN puissant et une identité singulière, la marque dispose de tous les ingrédients pour rayonner. Le potentiel de cette richesse méritait d’être pleinement déployé sur les réseaux, au-delà d’une approche purement produit. Les pièces attirent l’œil, mais leurs réseaux sociaux méritent, eux aussi, leur mise en lumière !
• Clarifier leur positionnement à long terme sur leurs différents réseaux sociaux
• Définir leur rôle et la valeur ajoutée à apporter à leurs communautés
• Gagner en autonomie sur les bonnes pratiques social media
• Adapter le contenu marketing à des usages social media
Pour pouvoir répondre aux attentes de la marque, nous avons conçu un Social Playbook complet, pensé comme un guide opérationnel à la fois stratégique et pratique. Pas de grandes théories poussiéreuses, mais du concret, du terrain, du test-and-learn.
Il formalise une nouvelle promesse relationnelle social media, les piliers éditoriaux, les formats recommandés et des idées créatives de prise de parole. L’objectif de ce document est de garantir cohérence, performance et continuité dans le temps. Bref, tout ce qu’il faut pour éviter les faux pas… même par temps de pluie.

Aigle souhaitait renforcer sa maîtrise de la compréhension des plateformes, des usages consommateurs, des tendances et des leviers concrètement efficaces pour rayonner en 2025.
Nous avons identifié et partagé les bonnes pratiques à adopter : algorithmes, rythme de publication, engagement communautaire, tendances créatives et sociétales… Avec pour objectif de leur permettre de gagner en autonomie et d’adopter une posture agile et actuelle sur l’ensemble de leurs canaux sociaux. Et toujours, avec style.
Après avoir posé les fondations avec le Social Playbook et les bonnes pratiques social media, Aigle a souhaité un soutien opérationnel pour mettre en œuvre cette nouvelle posture de marque au jour le jour. Nous les avons accompagnés en community management pour assurer une présence sociale cohérente le temps de faire la transition. Notre accompagnement passe par la publication de contenus, l’ajustement des formats et messages, ainsi qu’une gestion quotidienne des interactions avec la communauté.
Et oui, chez Colorz, on ne fait pas que conseiller, on met aussi les mains dans le feed !