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Créée en 1938 à Quimper, Armor-lux est la marque iconique du bord de mer. Et, qui n’a jamais craqué pour une marinière ou un pull en laine au tombé parfait, lève le doigt.
Personne ? On en était sûrs.
Chez Colorz, en tout cas, on aime tricoter avec eux les mailles de leur succès.

Depuis 2025, nous accompagnons Armor-lux, fleuron du savoir-faire textile français, dans un vaste projet de transformation digitale. Objectif : faire évoluer l’expérience en ligne de toutes les marques du groupe, à travers une migration progressive de leur site vers Shopify, avec pour boussole un Core Model solide et réutilisable.
Du redesign du site BtoC d’Armor-lux à la refonte des sites de Bermudes, Comptoir Maritime et Armor-lux BtoB, chaque étape est pensée pour conjuguer performance technique, cohérence de marque et expérience utilisateur fluide.
Dès le mois de juin 2025, le replatforming du site BtoC d’Armor-lux redéfinit les codes de la marque en valorisant son patrimoine textile, son ADN marin et son exigence de qualité, tout en offrant une expérience d’achat moderne, rapide et mobile-first.
Cette nouvelle plateforme sert désormais de pilote pour l’ensemble des sites du groupe, grâce à un Core Model adaptable, pensé pour industrialiser les futurs développements, tout en conservant l’âme de chaque entité.

De la boutique au back-office, tout a été pensé pour évoluer ensemble. Notre accompagnement s’inscrit ainsi dans une logique de synergie entre les différentes marques du groupe. Chaque replatforming à venir capitalise sur le socle fonctionnel du site pilote, tout en intégrant des spécificités propres :
• Bermudes (sept. 2025) et Comptoir Maritime (oct. 2025) : sites BtoC déclinés du Core Model avec leur propre identité
• Armor-lux B2B (mars 2026) : plateforme pensée pour la commande professionnelle, avec des interfaces et des usages spécifiques, notamment la prise de commande hors ligne (en discussion)
Ce Core Model permet une mutualisation des efforts de développement, une meilleure maintenabilité et une vision long terme pour les équipes.

Performante, évolutive et simple, la migration vers Shopify s’accompagne de la mise en place de l’OMS natif, garantissant une gestion centralisée et optimisée des stocks et des commandes à l’échelle du groupe.
Nous travaillons également à l’implémentation d’expériences client personnalisées, en lien avec les parcours d’achat, les typologies de clients (B2B/B2C) et les temps forts commerciaux.
Et parce que chaque vêtement Armor-lux raconte une histoire, des options de personnalisation produit sont envisagées, même sans aperçu visuel, pour renforcer l’attachement à la marque. Le merchandising est toujours un point central du projet porté par la solution Nosto.
Avec une nouvelle dimension internationale, le site se décline désormais en trois langues (français, allemand et anglais) et intègre la solution multidevise Global-e afin d’ouvrir les horizons d’Armor-lux sur les différents marchés.
Ce projet de transformation vise à retranscrire l’univers d’Armor-lux dans ses moindres détails : la mer, le vent, la maille, le savoir-faire.
À travers un design repensé, une navigation fluide, un parcours d’achat efficace et un socle technique solide, le groupe Armor-lux se dote d’un écosystème digital puissant et harmonisé, prêt à porter sa vision encore plus loin.