Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

E-commerce — Magento — Content — Social Media — UX/UI Design — Développement — CRM — CRO Bonne Maman
projets-bonne-maman projets-bonne-maman

Nourrir chaque jour des petits liens d’amour

Corporate — E-commerce — Shopify — Magento — Content — Social Media — UX/UI Design — Développement — CRM — CRO
Voir le site

Un accompagnement 360 pour l’une des marques préférées des Français.

Colorz accompagne Bonne Maman depuis 2018 avec notamment la conception de son premier site e-commerce, la définition de sa ligne éditoriale digitale, la création de l’ensemble du brand content, des activations social media, plusieurs événements et une forte stratégie CRM.

Autant de dispositifs qui permettent à Bonne Maman de rester une love brand dans le cœur des Français et à nos équipes de se régaler !

projets-bonne-maman projets-bonne-maman

Direct to Consumer, une nouvelle manière de (se) faire plaisir

Grâce à son site e-commerce, Bonne Maman propose désormais à ses consommateurs une offre exclusive et gourmande : confitures aux saveurs uniques, étiquettes à personnaliser, accessoires à collectionner ou encore coffrets en édition limitée.

En totale adéquation avec son positionnement, c’est à l’occasion de la Fête des Mères et de la fin d’année que l’e-boutique rencontre le plus de succès.

De nouvelles offres sont alors proposées aux amateurs de douceurs : un joli coffret pour sa maman, un calendrier de l’Avent féérique et une sélection exclusive de surprises aux saveurs de Noël. Autant d’idées cadeaux pour faire plaisir à ceux que l’on aime, tout au long de l’année.

projets-bonne-maman projets-bonne-maman

Technique : de bons ustensiles pour de délicieuses recettes

L’e-boutique Bonne Maman a été créée sur Magento 2 et couplée à Wordpress pour simplifier l’administration des contenus éditoriaux.

Que ce soit lors de la Chandeleur, de la Fête des Mères ou de Noël, la robustesse du CMS Magento permet à Bonne Maman de gérer tous les temps forts de l’année avec sérénité.

projets-bonne-maman projets-bonne-maman
projets-bonne-maman projets-bonne-maman

International : gourmands de tous les pays, régalez-vous !

L’expertise, l’implication (et la gourmandise) des équipes projet ont permis d’implémenter de nouvelles solutions pour aller plus loin dans la transformation digitale de la marque, telles que la personnalisation de pots de confitures, l’activation de jeux-concours ou la mise en place d’avis vérifiés. Et ce, au niveau international.

En effet, Colorz accompagne aujourd’hui Bonne Maman dans six pays : Pays-Bas, Belgique, Autriche, Allemagne, USA et Canada. Elle leur offre un support dans le déploiement de leur site e-commerce local (propulsé depuis l’instance initiale Magento Bonne Maman), l’animation et le suivi global de leurs sites.

  • 1 Instance Magento pour 7 sites Bonne Maman à travers le monde
  • Top 1 sur “Confiture” en décembre 2021
  • Top 5 sur “Biscuit à la cuillère”

Animation du site et stratégie CRM, des ingrédients de qualité

Colorz accompagne également Bonne Maman dans la création de ses contenus éditoriaux et la mise à jour de son site e-commerce. Ainsi, tout au long de l’année, et encore plus lors des temps forts, Colorz propose la création de nouveaux contenus permettant de faire vivre l’identité de la marque et de se différencier de ses concurrents.

Chaque semaine, notre e-store manager est chargée de la conception, du paramétrage et du routage des newsletters. Depuis le début de la prestation, Colorz a mis en place un outil de marketing automation (Splio) et le paramétrage de scénarios automatiques adaptés aux comportements et profils des prospects et clients de Bonne Maman… toujours sensibles à une petite attention.

  • 1 newsletter par semaine
  • +100K de contacts en base
  • 40% Taux d’ouverture record lors de la fête des Mères 2022 sur une base active de 50k contacts
projets-bonne-maman projets-bonne-maman
projets-bonne-maman projets-bonne-maman
projets-bonne-maman projets-bonne-maman

Social media et campagnes d’influence, pour partager des moments de douceur

Après avoir défini la ligne éditoriale digitale de la marque et ouvert ses comptes Instagram et Pinterest en 2018, Colorz a pris en charge toute la stratégie social media de Bonne Maman. De la réalisation des shootings à la création des recettes, notre mission est d’inspirer les abonnés à travers un feed gourmand et coloré.

Colorz et Bonne Maman s’associent également autour de temps forts comme la Chandeleur, la Fête des Mères et Noël pour réaliser de belles campagnes d’influence, en format portage, recettes ou ateliers.

Pour cela, nous prenons en charge la préparation des calendriers et plannings éditoriaux, l’organisation des shootings, la publication des contenus, le reporting et la veille mensuelle.

  • 2,4M de personnes touchées à Noël, en 2021
  • 8,43% de taux d’engagement moyen sur le compte Instagram @bonnemaman_fr en 2021
  • +14K abonnés sur l’année 2021
projets-bonne-maman projets-bonne-maman

Événements Bonne Maman, le plaisir de faire plaisir

Dans le cadre des lancements produits GMS, nous avons réalisé de très beaux événements pour Bonne Maman. Parmi eux, la Bulle d’Hiver organisée à l’occasion du lancement des Compotées Bonne Maman : un événement de 3 jours destiné au grand public sur le parvis de la Défense.

Dans un cadre féérique, les passants pouvaient vivre une expérience de dégustation immersive au sein d’une bulle entièrement végétalisée, rappelant les codes de la pub TV. Un jardin d’Hiver proposait également différents ateliers, tels que la gravure de cuillères, la création de terrariums ou encore un photocall.

Cette expérience inoubliable a ravi plus de 10 000 gourmands !

projets-bonne-maman projets-bonne-maman
projets-bonne-maman projets-bonne-maman

SEO, le meilleur chemin vers Bonne Maman

Colorz accompagne Bonne Maman dans sa stratégie de référencement naturel depuis la création du site. Grâce à cette collaboration, la marque atteint ses objectifs en termes de positionnement sur des requêtes stratégiques et de nouvelles opportunités sont fréquemment identifiées et travaillées conjointement.

projets-bonne-maman projets-bonne-maman

CRO, répondre aux envies de tous les gourmands

Colorz réalise depuis 2018 les rapports de performance de Bonne Maman, afin de guider l’amélioration continue du site. Canaux d’acquisition, utilisation des CTA, challenge de l’offre et des segments utilisateurs/acheteurs : tous les éléments sont finement analysés. Ces rapports destinés au site principal sont proposés et adaptés aux différents sites pays.

projets-bonne-maman projets-bonne-maman

Colorz gère également le tracking des sites et a aidé Bonne Maman à mettre en place le consent management en lien avec le RGPD, pour atteindre les meilleurs taux d’acceptation possibles.