Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

Media — Consulting & Branding — UX/UI Design Le Site de la Sneaker
projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 

Créer de l’e-motion

Media — UX/UI Design
Voir le site

Une nouvelle identité digitale pour le site français référence en terme de sneakers..

C’est à l’été 2020, que Colorz est chargé d’un premier travail d’identité pour Le Site de la Sneaker : refondre le logo et l’univers coloriel du média.

projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 

Sensation de mouvement et nouveaux symboles pour la marque

Pour cette refonte, Colorz a imaginé un logo regroupant les lettres emblématiques “LSDLS” du média.

L’enchevêtrement de ces lettres dévoile un être humain en mouvement, comme l’est l’univers de la sneaker. On peut également y voir une personne qui démarre un sprint ; course pour laquelle la sneaker a été créée il y a des années.

Enfin, il représente aussi graphiquement des lacets, ceux présents sur les fameuses paires de sneakers.

L’idée de ce nouveau logo est de proposer aussi bien un symbole fort sans texte, qui peut vivre sur tous les supports, que de communiquer la sensation de mouvement propre à l’univers de la sneaker.

projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 

Customisation enthusiasts

Dans le cadre de cette prestation, Colorz a aussi créé une nouvelle typographie, LA typographie personnalisée du Site de la Sneaker, ainsi qu’un nouvel univers coloriel plus moderne (un rouge orangé initialement présent sur Le Site de la Sneaker), d’une teinte proche de la couleur iconique de la marque à la virgule (Nike).

L’ensemble de ces éléments (logo, typographie, couleur…) ont été rassemblés dans un document d’utilisation à destination de l’équipe communication.

projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 

Fan zone

Sneaker, streetwear et culture urbaine : trois univers sur une même plateforme

À la suite du premier travail d’identité réalisé par Colorz, Le Site de la Sneaker nous a confié la refonte de son site créé en 2006. Nous avons été chargés de l’accompagnement et la production de l’UX et l’UI de la nouvelle interface.

L’idée de ce site est de proposer un média qui regroupe l’univers de la sneaker, du streetwear et de la culture urbaine.

projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 

L’objectif majeur étant de mettre en avant l’actualité des sorties de sneakers (afin de savoir quand et où acheter les nouvelles paires) et de lister toutes les raffles (avec possibilité de check-lister celles auxquelles l’utilisateur participe).

projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 
Calendrier de sortie

Le calendrier de sorties présent sur le site propose lui aussi un système de filtres et de tri afin de faciliter la recherche de l’utilisateur.

Cop or Drop ?

Fonctionnalité propre au secteur, les utilisateurs peuvent dire s’ils souhaitent acheter ou pas la paire présentée sur la fiche produit. Cela permet de connaître l’attractivité potentielle d’une paire (notamment dans le cadre de la revente).

projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 
projets-le-site-de-la-sneaker projets-le-site-de-la-sneaker

 
Stockist

Afin de répondre aux attentes spécifiques des fans de sneakers, on retrouve sur la fiche produit la liste des stockist et des marketplaces auprès desquels l’utilisateur peut acheter sa paire de sneakers. Enfin, dans son compte, il peut retrouver sa liste de paires en favoris.