Envie de nous rejoindre ?
Rejoindre l'équipeEt sinon ...
16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]
Créé en 2011, le Slip Français est une référence dans le prêt-à-porter écoresponsable et l’économie circulaire. L’entreprise s’est donné pour mission de réinventer l’industrie textile française, grâce à une production locale et engagée qui fait appel aux savoir-faire régionaux. Mission réussie !
Marquant une transition significative de PrestaShop à Shopify Plus, l'objectif principal de cette migration était d'optimiser le parcours d'achat, offrant aux clients une expérience plus fluide et intuitive.
Cette transformation inclut une intégration essentielle entre le PIM et l'ERP du Slip Français, garantissant une gestion efficace des informations produits et des opérations.
La refonte a également permis la création de pages produits élégantes, mettant en valeur la qualité distinctive des articles. Une fonctionnalité notable ajoutée est la possibilité de personnaliser certains produits, offrant ainsi aux clients une expérience d'achat encore plus personnalisée.
Côté ventes, la mise en place de pages produits dédiées aux packs renforce l'attrait des offres groupées.
Enfin, pour une touche personnelle supplémentaire, le nouveau panier offre désormais la possibilité de choisir un emballage cadeau et d'ajouter des messages personnels !
Initialement sur Splio, Le Slip Français a fait le choix de passer sur l’outil Klaviyo en parallèle de la refonte.
Les équipes CRM Colorz ont totalement repensé la stratégie de la Marque avec la création de 15 nouveaux scénarios automatiques ainsi qu’un travail de nettoyage et de segmentation de la base de données qui a permis de fortement optimiser la délivrabilité.
Au bout de seulement 3 mois d’accompagnement, les premiers résultats sont là :
• 45% de taux d’ouverture moyen soit plus de 17 points d’augmentation
• Taux de clic x 2
• + 40% du chiffre d’affaires en ligne est issu du CRM
La gestion stratégique et opérationnelle du Slip Français est aujourd’hui à 100% externalisée chez Colorz, agence Klaviyo, de la gestion quotidienne des newsletters jusqu’à l’optimisation continue des flows.
En parallèle, nous avons développé un store B2B intégré, avec des pages produits spécifiquement conçues pour répondre aux besoins des clients professionnels.
Cette refonte globale représente une avancée majeure pour Le Slip Français, consolidant sa position en tant que marque leader tout en répondant aux exigences techniques spécifiques de manière innovante.