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Depuis sa création, Le Slip Français s’est imposé comme une marque iconique du “Made in France”. Mais en 2023, alors que la refonte de son site e-commerce sur Shopify était lancée, la marque a souhaité donner un nouvel élan à sa stratégie CRM avec les équipes Colorz.
Jusqu’alors, les campagnes étaient envoyées en full base, sans segmentation fine, et avec un nombre limité de scénarios automatisés. Résultat : des performances en recul, une base de données peu exploitée, et un CRM sous-utilisé dans la stratégie e-commerce globale.
C’est dans ce contexte que Le Slip Français a fait appel à Colorz pour l’accompagner dans une migration vers Klaviyo, et surtout dans la mise en place d’une nouvelle approche CRM, plus performante, plus personnalisée et plus rentable.
Les équipes CRM de Colorz ont mené un chantier global afin de poser de nouvelles bases solides :
• Collecter plus et mieux : déploiement de pop-ins qualifiantes et jeux concours réguliers.
• Segmenter intelligemment : Un trentaine de segments ont été activés en fonction de la récence d’achat et de l’engagement aux newsletters.
• Assurer la délivrabilité : nettoyage régulier de la base (désabonnés, bounces, désengagés, conformité RGPD).
• Animer avec pertinence :
- Une newsletter quotidienne déclinée en 5 versions avec incentives progressives selon le profil client.
- 2 campagnes SMS par semaine.
• Automatiser efficacement : mise en place de 15 nouveaux flows et plus d’une centaine d’emails automatisés.
• Contextualiser : Mise à jour des messages des flows et popins selon la source ou le timing d’arrivée sur le site (pendant un passage TV, depuis une marketplace..)
• Mesurer et optimiser : reporting quotidien en vue d’une optimisation continue des performances, notamment via la mise en place d’AB tests réguliers.
La gestion CRM du Slip Français a été 100% externalisée chez Colorz : de l’envoi quotidien des newsletters, à l’optimisation continue des flows, jusqu’au pilotage stratégique des campagnes.
Les performances CRM ont connu immédiatement une véritable accélération :
✉️ +17 points de taux d’ouverture (45% en moyenne).
🔗 Taux de clic multiplié par 2.
💰 CA moyen pour 1000 contacts adressés multiplié par 3.
🚀 Le CRM représente désormais 50% du chiffre d’affaires en ligne (vs 12% avant migration).