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E-commerce — Shopify — Consulting & Branding — Content — Social Media — UX/UI Design — Développement — Acquisition — CRM — CRO Leader Price
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Accompagner une enseigne historique dans une démarche de digitalisation, via la vente en ligne et un système d’abonnement.

Montée en puissance express

Notre collaboration avec Le Club Leader Price est un challenge depuis le début de la prestation : le site a vu le jour en 2021 après seulement 2 mois de travail. L’idée de ce site e-commerce (créé sur Shopify) était de proposer l’achat en ligne des essentiels Leader Price, mais également la possibilité de s’abonner aux différents produits, avec un choix de fréquence, sans engagement, ni frais. Et on l’a fait, on l’a lancé en mode accéléré.

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Opération spéciale
« Roadmap 360 »

Dès la création du site, nous avons accompagné la marque dans une stratégie 360

Setup et recommandations SEO, stratégie social media pour l’ouverture des comptes Instagram et Facebook, stratégie d’acquisition payante, stratégie CRM…

Aujourd’hui, nos équipes et celles du Club Leader Price construisent quotidiennement une roadmap en constante évolution dans le but de développer le site (amélioration du panier moyen, hausse du chiffre d’affaires, stratégie autour du taux de conversion…).

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Abonnement 24 mois, des projets en cascade

Grâce à une méthodologie agile basée sur le test and learn et des échanges permanents avec les équipes du Club Leader Price, de nombreux projets voient le jour en quelques semaines depuis maintenant 2 ans : lancement d’une application, d’un site BtoB, de nouveaux modes de livraison, d’offres multiples de cartes cadeaux, mais aussi la création de règles promotionnelles très attractives, d’animations visuelles sur le site (été, rentrée, etc.) ou d’opérations mensuelles de jeux-concours.

Chiffres clés entre juillet et septembre 2022

  • 13% panier moyen (50 €) en hausse
  • 130% taux de conversion en hausse
  • 1300% un CA en hausse (compte tenu de l’augmentation du trafic également).
  • 75 sujets de TME adressés en 2021

Bon plan ! Un CRM puissant avec un outil performant

Depuis le début de la prestation, nous accompagnons Le Club Leader Price dans la collecte d’optins et l’animation de sa base de données. Via l’outil Klaviyo, nous avons construit une segmentation avancée et une stratégie de marketing automation puissante constamment enrichie via des analyses et optimisations mensuelles. Nous gérons l’intégralité du CRM en interne, de la mise en place des opérations de collecte (jeux-concours, coregistration) jusqu’à la gestion des newsletters quotidiennes et flows en passant par de la data analyse CRM poussée.

  • +200 flows en marketing automation
  • 15 envois segmentés de newsletters par semaine
  • +40% du CA du site réalisé grâce au CRM
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Notre engagement :
offrir au client des données en temps réel

Depuis la création du site, nous réalisons différentes tâches de monitoring et d’amélioration des performances avec les gestionnaires du site, pour qu’il tienne toutes ses promesses. De la mise en place du tracking jusqu’à la visualisation via des dashboards Data Studio très poussés, nous accompagnons Le Club Leader Price sur la base de rapports de performance créés avec Analytics et Hotjar. Nous assistons également les équipes projet dans la mise en place des stratégies d’amélioration via Nosto pour personnaliser les contenus utilisateurs.