Envie de nous rejoindre ?
Rejoindre l'équipeEt sinon ...
16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

Référence incontournable de la décoration aux Pays-Bas et en Belgique, vtwonen aide chaque année des millions de foyers à créer un intérieur esthétique, à leur image. Avec plus de 350 000 visiteurs mensuels sur son shop et des contenus éditoriaux soigneusement élaborés par une équipe indépendante, vtwonen fait partie du puissant écosystème digital DPG Media, l’un des plus grands groupes médias d’Europe.
Afin d’accompagner encore mieux ses audiences, vtwonen a souhaité franchir une nouvelle étape clé : la création d’une marketplace complète, connectée à l’ensemble des systèmes du groupe.


Afin de répondre aux besoins de DPG Media, nous avons mis en place une architecture puissante et sécurisée, avec :
• Shopify Plus comme socle e-commerce & CMS
• Mirakl pour la gestion complète de la marketplace et du catalogue vendeur
• Connecteur Miraklify (by Colorz), un middleware permettant de synchroniser les données entre Shopify et Mirakl (produits, commandes, vendeurs, clients…)
• Intégration DPG Media : SSO pour les utilisateurs du groupe ; Display ads natifs au sein du parcours ; Privacy gate complet conforme RGPD
• Mollie pour le paiement (iDEAL, Bancontact, CB + options BNPL)
• Klaviyo, Yotpo et les outils Shopify natifs pour le démarrage (search, CMS, merchandising)
Il s’agissait de l’une des premières implémentations Mirakl x Shopify pour un groupe média européen, un défi relevé grâce à notre maîtrise du connecteur Miraklify.

Afin de proposer une expérience inspirante, alignée sur l’identité iconique du média, nous avons :
• Réalisé une refonte intégrale du design en plusieurs lots
• Travaillé l’UX sur la base des références du secteur : Fonq, Bol, Decoclico, Maisons du Monde
• Créé des blocs CMS fortement éditoriaux soulignant l’expertise design de vtwonen (univers, inspirations, ambiances)
Le résultat : une expérience hybride média × e-commerce, parfaitement adaptée à l’empreinte éditoriale forte de vtwonen.
Grâce au middleware développé par Colorz (Miraklify), nous avons assuré :
✔ la synchronisation du catalogue vendeur
✔ la création et gestion des commandes marketplace
✔ la gestion des vendeurs, statuts, prix, images
✔ la récupération des clients et de leurs données
✔ le suivi complet des flux (logs, monitoring)
Une finesse technique indispensable pour garantir un modèle fiable et extensible.

Dans ce projet comme en design, chaque détail permet une cohérence d’ensemble :
• Yotpo pour une parfaite gestion des avis produits
• Klaviyo afin d’optimiser l’e-mailing & les automatisations
• Search Shopify activée en natif pour le lancement (évolutif par la suite)
• SSO DPG Media pour une connexion fluide des millions d’utilisateurs du groupe
• Une compétence rare sur Shopify Plus × Mirakl grâce à la maîtrise parfaite du middleware Miraklify, précurseur au moment du projet
• Un pilotage complet des flux techniques, assuré de bout en bout
• Un accompagnement MVP clair et pragmatique
• Une collaboration étroite avec les équipes DPG Media (vendors, équipes internes et média)

• Une marketplace e-commerce moderne, robuste et évolutive
• Une architecture complète connectant Mirakl, Shopify Plus et DPG Media
• Une expérience utilisateur unifiée avec SSO
• Un catalogue enrichi via le modèle vendeur
• Une forte empreinte éditoriale, fidèle à l’ADN de la marque
