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Nouvel Héritage est une maison de joaillerie de luxe alliant la modernité new-yorkaise à l'élégance parisienne. Elle a fait appel à Colorz pour l’accompagner dans la refonte de son site e-commerce USA et son expansion sur le marché européen.
Après une première étape de replatforming, le cœur du projet était de repenser la logique métiers avec la mise en place d’un PIM (Product Information Management) de la solution Akeneo, d’un OMS (Order Management System) de la solution Octipas, d’un CMS et bien sûr de Shopify au centre du projet.
L’accompagnement des équipes d’AMI dans l’intégration de ces nouvelles logiques, avec différents process à comprendre et à intégrer, a été fondamental. L’objectif principal de Colorz était de permettre aux collaborateurs de la marque de disposer d’une autonomie complète sur tous les outils, une fois le site en ligne.
AMI est désormais présent sur 203 marchés, avec des sites accessibles en 5 langues (Français, Anglais, Allemand, Coréen et Japonais). Grâce à Storyblok, les pages éditoriales et la Home Page de chaque pays sont entièrement personnalisables. Le but : s’adapter aux différentes typologies de marché et aux besoins des consommateurs partout dans le monde. Parallèlement, la solution Global-E permet une diffusion, une livraison et une gestion des retours efficace sur l’ensemble de ces marchés.
Cette logique de personnalisation était nécessaire sur l’ensemble des aspects du site. Notamment, concernant les ventes privées, différentes selon les pays (ou groupement de pays), avec des règles spécifiques sur les prix, mais aussi sur les produits. Cette fonctionnalité a été rendue possible grâce à l’application Sale Genius propulsée par SYDE.
Le catalogue AMI possède la particularité de proposer une majorité de pièces unisexe, le besoin était cependant d’afficher pour l’utilisateur des produits genrés. La gestion de cet aspect a donc été centrale dans le projet.
Pour répondre à ce besoin spécifique, Colorz a développé une technologie de choix du genre selon la navigation. Côté back-office chaque produit unisexe dispose de photos d’hommes et de femmes. Côté utilisateur, si l’utilisateur navigue via la collection Femme, il verra uniquement des images féminines et inversement s’il vient de la catégorie Homme.