Envie de nous rejoindre ?
Rejoindre l'équipeEt sinon ...
16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]
Barrie est l’une des plus anciennes manufactures françaises de tricot en cachemire d’Écosse. En 2012, elle rejoint le cercle prestigieux des métiers d’Art de Chanel. La Maison se distingue par sa recherche constante d’innovation et son œil contemporain, associé au savoir-faire du cachemire haut de gamme.
Auparavant sur WordPress & WooCommerce, le groupe Chanel a mandaté Colorz pour la refonte du site e-commerce de la marque Barrie et de l’implémentation d’un Point of Sale sur Shopify Plus. Cette refonte s’inscrit au cœur de nouveaux challenges, avec notamment l’ambition d'asseoir sa notoriété sur le digital.
Barrie avait des exigences précises quant aux fonctionnalités attendues pour son nouveau site e-commerce. Au cours de plusieurs ateliers, nous avons donc défini ensemble le périmètre fonctionnel et technique permettant d’y répondre et de rester au plus proche des attentes des utilisateurs.
L’ensemble des ateliers UX et UI ont été réalisés dans une approche mobile first afin de répondre aux usages actuels, et une navigation claire et efficace a été créée pour guider les utilisateurs dans leur parcours d’achat.
L’objectif principal de la Maison était d’améliorer les performances du site et le temps d’affichage des pages par rapport à leur ancienne stack technique sous WordPress/WooCommerce. Nous l’avons atteint.
L’achat omnicanal étant la nouvelle norme, nous avons mis en place le POS Shopify, en complément du site internet. Cela a permis à Barrie de se réapproprier sa marque ainsi que l’expérience de ses clients sur tous les points de contact, et de synchroniser le tout directement dans Shopify.
Les équipes Barrie disposent désormais d’une vue agrégée en temps réel de leur stock et commandes (physiques et web). Un fonctionnalité rendue possible grâce à l’interfaçage de plusieurs flux permettant de lier la boutique parisienne à la boutique de Londres, tout en desservant les 3 webfront en place dans 3 devises (euro, dollar et livre sterling).
(du kick off à la mise en ligne)
En changeant de solution et en mettant en place le POS dans les boutiques de Londres et de Paris, nous avons simplifié et optimisé toutes les tâches des équipes boutique et de gestion, pour une meilleure performance !
Pour faciliter la prise en main rapide de ces nouvelles solutions, nous avons accompagné les différentes équipes lors de plusieurs formations dans les boutiques de Paris et Londres, ainsi qu’au siège de la Maison.