Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

E-commerce — Shopify Cassis & Paprika
projets-cassis-paprika projets-cassis-paprika

 

Un nouveau dressing digital, taillé pour la performance

E-commerce — Shopify — UX/UI — Développement
Voir le site

Paprika, marque belge de prêt-à-porter féminin, souhaitait moderniser sa garde-robe digitale. Exit Salesforce Commerce Cloud, devenu trop rigide et un peu trop coûteux. Place à Shopify, pour un e-shop plus souple, plus rapide, et surtout plus en phase avec les ambitions omnicanales de la marque. Une mission taillée sur mesure ? On dirait bien.

projets-cassis-paprika projets-cassis-paprika

 

Une refonte vitesse grand V


Le projet s’est lancé avec un timing particulièrement serré : seulement 4 mois entre le kick-off et le go-live. Ce défi temporel a guidé notre approche : une organisation ultra-efficace, un pilotage au millimètre, et une collaboration fluide entre toutes les parties prenantes. Trois connecteurs ont été développés dans le respect du planning : PIM (Akeneo), ERP (CEGID Storeland) et WMS (Effitrace).

projets-cassis-paprika projets-cassis-paprika

 

Main dans la main avec les équipes métier

Ce changement de plateforme impliquait nécessairement une évolution des usages pour les équipes Paprika. Colorz a pris en main l’accompagnement, avec des sessions de formation ciblées, des temps de questions/réponses réguliers, et un suivi opérationnel pour favoriser une montée en compétence progressive.

Notre priorité : rendre les équipes totalement autonomes, dans un esprit de confiance et de co-construction. Parce que changer d’outil c’est bien, mais savoir s’en servir c’est mieux !

L’enjeu du sur-mesure digital

Le principal enjeu de cette refonte était de réintégrer un écosystème complet autour de Shopify, sans perturber les processus métiers existants. Grâce à une forte coordination entre les équipes techniques, les intégrateurs partenaires et le client, les différentes briques du projet ont été recodifiées dans les temps, avec une attention particulière portée à la robustesse et à l’évolutivité. On n’a pas refait le monde, juste toute l’infrastructure, et c’était déjà pas mal.

Un site à l’image de la marque : en plein épanouissement

En quatre mois, Paprika a pu déployer un site Shopify parfaitement intégré à son PIM, son ERP et son WMS, avec un socle technique stable et adapté à ses besoins opérationnels. Cette refonte réussie ouvre la voie à de nouvelles opportunités omnicanales, tout en simplifiant la gestion quotidienne des équipes. Et entre nous, voir un projet bien ficelé livré dans les temps, c’est un peu notre petit plaisir à nous.