Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

E-commerce — Shopify — UX/UI Design — Développement Mathon
projets-mathon projets-mathon

 

L’invitation à cuisiner

E-commerce — Shopify — Marketplace
Voir le site

Créée en 1989, Mathon est depuis plus de 30 ans LA boutique spécialiste des articles de cuisine. La maison propose à la vente des produits des plus grandes marques dans des univers tels que le petit électroménager culinaire, la coutellerie, le matériel de cuisson ou encore les ustensiles de cuisine. Elle compte plus de 700 000 clients à travers la France, grâce à son site internet et sa boutique historique de Saint-Marcellin.

projets-mathon projets-mathon

 

Une refonte à double enjeu : e-commerce & marketplace

Pour cette refonte, Mathon a mis les petits plats dans les grands, car ce n’est pas un challenge mais deux, que l’enseigne s’est donnée avec ce nouveau site.

Le premier a été d’opérer un changement de plateforme e-commerce permettant de mieux répondre à ses ambitions. Le second challenge a été d’étendre la couverture de gamme en déployant une marketplace offrant aux clients un meilleur positionnement tarifaire.

Une refonte e-commerce aux petits oignons sous Shopify Plus

Lors de la création de la marketplace, Mathon souhaitait mettre un coup de fouet à son site actuel. Un nouveau design a donc été réalisé par notre direction artistique sur la base des données des utilisateurs, afin de répondre aux attentes de la cible. Entre blocs éditoriaux inspirants et mise en avant des produits et collections, la volonté a été d’événementialiser le site au gré des temps forts de l’année.

Côté plateforme, nous avons intégré Shopify plus pour la partie e-commerce et Storyblok pour la partie éditoriale, afin de maximiser les possibilités de création de contenus.

Nous avons ensuite retravaillé les points forts de la marque, grâce à un accompagnement spécifique de la part de notre équipe SEO. Des audits sémantiques et techniques, ainsi que des ateliers ont été réalisés afin de détecter (et/ou créer) des contenus stratégiques et mettre en place une arborescence optimale et pérenne.

projets-mathon projets-mathon

 

Cerise sur le gâteau : la première marketplace avec Mirakl X Shopify Plus grâce à notre connecteur Miraklify

La création de la marketplace Mathon a permis une petite révolution dans le monde de l’e-commerce avec, pour la première fois en Europe, une connexion Mirakl X Shopify.

Nos équipes techniques ont ainsi créé et mis en place un Middleware : Miraklify. Cette application permet de synchroniser les données qui naviguent entre Shopify et les autres systèmes. Elle gère notamment les flux entre Shopify et Mirakl.

Propriétaire de cette technologie, Colorz pourra désormais la réutiliser sur d’autres projets de connexion entre Mirakl et Shopify. Avec des développements spécifiques, elle s’adaptera pour créer des offres sur-mesure.

projets-mathon projets-mathon

 

Une bonne recette avec de bons ustensiles

Avec cette refonte, Mathon se dote d’un tout nouvel écosystème qui s’adapte à Shopify, afin de le perfectionner.

Notamment grâce à la mise en place de Yotpo pour les avis clients ou de Klavyio pour le marketing automation, afin de gérer le back in stock, l’email marketing et la pop-in newsletter.

Pour la recommandation de produits personnalisés, Target2sell (racheté par Mirakl) a été implémenté sur le nouveau site.

Les moyens de paiement présentaient quant à eux plusieurs enjeux majeurs : le cash-in, cash-out et le portefeuille vendeur. C’est pourquoi nous avons implémenté Stripe, particulièrement pertinent au vu des attentes du client.

Bien d’autres outils ont été intégrés à la marketplace, tels qu’Algolia, notre module de point relais, Storyblok ou Release & Launchpad pour la programmation de contenus.

projets-mathon projets-mathon

 

Score de la refonte sur la première cuisson :

  • +0,8% Taux de conversion
  • +34% Panier moyen
  • +66% Temps passé sur le site
  • Iso Trafic SEO
  • +83 % Sessions par jour en moyenne