Envie de nous rejoindre ?
Rejoindre l'équipeEt sinon ...
16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France
40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt
+33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]
Favoriser le rayonnement international d’une marque française, c’est comme diffuser une agréable mélodie. Pour les Français, Mustela évoque des souvenirs d'enfance et de maternité. Dans le monde, la marque soutient les familles au quotidien, grâce à un développement international entamé dès 1960.
Colorz accompagne Mustela dans la refonte et l’harmonisation de ses sites pour l’ensemble des marchés.
Dans un premier temps, nos équipes ont collaboré étroitement avec l'équipe USA de Mustela, afin de réaliser une adaptation graphique et des ajustements techniques au travers de nouvelles solutions et modules du site sur Shopify. Un travail qui a servi de socle technique de référence pour le développement des autres marchés.
Colorz a également joué un rôle de conseil stratégique tout au long du projet, notamment pour l'intégration de solutions, telles que les avis partagés, la wishlist et d’autres encore.
Particulièrement intéressants, les avis partagés développent un esprit de communauté en offrant la possibilité aux utilisateurs de commenter les produits, et ainsi renforcer les échanges entre parents.
Autre point fort du site, la mise à disposition d’un espace familial sur mesure depuis le compte client. La section « My Family Profile » permet ainsi aux utilisateurs d’ajouter des informations sur leurs enfants et spécifier leur type de peau, afin de recevoir par la suite des communications et recommandations personnalisées, à mesure que la famille s’agrandit.
Après la mise en ligne du nouveau site Mustela USA, Colorz a collaboré avec trois autres marchés simultanément afin de dupliquer ce thème en France, en Espagne et au Canada.
Une collaboration internationale, qui a bien sûr demandé un ajustement des sites, en fonction des spécificités commerciales et légales propres à chaque marché. Aujourd’hui, d’autres pays sont en cours de refonte. Stay tuned….
Afin de garantir l’égalité de l'accès à l'information en ligne, la marque est très vigilante quant à l’accessibilité de ses sites. C’est pourquoi nous avons mené un travail approfondi tout au long des projets de refonte, en collaboration avec Accessiway, une solution experte dans ce domaine.
Désormais, nous assurons un suivi continu afin que cette variable reste optimale ; l’accessibilité étant un enjeu crucial, en particulier sur le marché américain, où il s’agit d’une priorité éthique et légale.