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Afin d’animer et faire grandir la communauté internationale de Perrier-Jouët, nous avons conçu et créé des contenus originaux sur l’art de recevoir et de déguster.
Après des années où être et recevoir chez soi est devenu la norme, il semblait évident de créer des contenus plus adaptés. Nous avons donc conçu des contenus vidéos et photos pas à pas, afin d’aider les consommateurs à développer leurs connaissances sur les arts de la table et la manière de déguster les champagnes Perrier-Jouët at home. Pour ces contenus, trois catégories ont été mises à l’honneur : the art of hosting, the art of flavours, the art of flowers.
Afin de présenter les cuvées de la Maison et permettre aux consommateurs de découvrir les quatre expériences immersives et gustatives proposées par la Maison Perrier-Jouët à Épernay, nous avons créé des contenus photos et vidéos, une page sur le site intégrant un module de réservation et conçu une stratégie CRM dédiée.
L’ensemble des contenus a été soutenu par des campagnes ads et rédigé à des fins de performance SEO.
Afin de servir la stratégie social media, nous avons conçu des activations web immersives et engageantes accompagnées de contenus créatifs.
Avec une édition limitée, le duo d’artistes mischer’traxler pose un regard poétique sur le terroir de la Maison Perrier-Jouët et sa biodiversité, en particulier sur les interdépendances qui existent entre les organismes qui le composent.
À cette occasion, Colorz a réalisé un mini site événementiel expliquant la philosophie commune de la Maison et des artistes mischer’traxler, les origines de cette collaboration et les étapes de création de l’édition limitée. Le mini-site offrait également la possibilité d’exprimer sa connexion à la nature en créant son portrait à travers une expérience interactive gamifiée.
Afin de valoriser les collaborations artistiques de la Maison, nous avons conçu des landing page évolutives avec des strates réutilisables à chaque nouvelle création, permettant une évolution visuelle au fil du temps. Ainsi, pour chaque landing page, l’univers de l’artiste est mis en valeur dans une page immersive, respectant l’UX globale du site.
Lors de la création de son site, Perrier-Jouët nous a sollicités pour la création du plan de tracking. À la suite de cette première mission, l’implémentation nous a également été confiée.
Nous réalisons depuis des rapports de performance sur le site en général ainsi que sur les multiples opérations que la marque met en place. Les recommandations sont intégrées dans la roadmap d’évolution du site et guident les différentes opérations à venir.
Nous accompagnons Perrier-Jouët dans sa stratégie SEO sur les aspects techniques et sémantiques au sein de ses principaux marchés. Grâce aux performances obtenues (requêtes liées à la marque, à des catégories de produits et sur des requêtes éditoriales), nous étendons continuellement la surface sémantique en recherchant de nouvelles opportunités.
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Perrier-Jouët nous a également confié la réalisation des opérations de communication liées à la marque (en fil rouge ainsi que sur les événements ponctuels), la visite de sa Maison historique à Épernay ainsi que les différents tests de nouveaux dispositifs dans une démarche d’amélioration continue (test de canaux, audiences, formats...). 127 campagnes ads par an, avec 14 % de taux d’engagement en moyenne et 6 mises en production par an.
Le développement de la stratégie de marque de Perrier-Jouët sur le digital est essentiel pour cette Maison historique. Nous sommes heureux de les accompagner depuis plus de 4 ans sur la promotion de leurs valeurs fortes, la modernisation de la marque et la mise en lumière d’un patrimoine aussi riche qu’étonnant, entre nature et Art Nouveau.
Aurélie — Cheffe de projet