Un projet à nous confier ?

Envie de nous rejoindre ?

Rejoindre l'équipe

Et sinon ...

  • Colorz HQ

    16 bis avenue Parmentier 75011 Paris, France

  • Davidson

    40 Rue Fanfan la Tulipe 92100 Boulogne-Billancourt

  • Nous contacter

    +33 (0)1 82 83 83 60 [email protected]

Content — Social Media Petit Navire
projets-petit-navire projets-petit-navire

 

Une histoire de t(h)on

Consulting & Branding — Content — Social Media

Une nouvelle stratégie digitale pour redécouvrir des plaisirs authentiques et gourmands.

Depuis 2022, nous avons le plaisir d’accompagner Petit Navire dans sa stratégie digitale. En ongoing et lors des lancements produit et activations, Colorz est en charge de la stratégie social media, influence, recettes, brand content et production des assets media de la Marque.

Notre mission : revitaliser la catégorie et faire passer les consommateurs d’une consommation par habitude à une consommation plaisir, en valorisant la gourmandise mais aussi le savoir-faire et les engagements RSE de la Marque.

Les Recettes de Douarnenez

En 2022, Petit Navire décide de rassembler sous une même gamme les salades, les marinés et les tartinades produits à Douarnenez sous le nom Les Recettes de Douarnenez. Un nom qui permet, lors des 90 ans de la Marque, de rappeler son ancrage local et répondre à l’aspiration des Français de consommer plus local. 

Les équipes Colorz accompagnent alors Petit Navire pour booster la visibilité et la préférence de marque en s’appuyant sur l’expertise locale des Recettes de Douarnenez.

projets-petit-navire projets-petit-navire

 
projets-petit-navire projets-petit-navire

 

 

À cette occasion, nous créons des capsules vidéos humoristiques autour du concept “À la pointe depuis 1932”. Trois thématiques sont mises en valeur :

 

À la pointe de la Bretagne : pour valoriser l’ancrage local de la Marque

À la pointe du goût : pour valoriser la gourmandise et la variété des usages des recettes de Douarnenez

À la pointe du savoir-faire : pour valoriser l’histoire et le savoir-faire unique de la marque depuis 1932.

Relayés en social media et media, ces vidéos ont largement atteint les objectifs avec des taux de complétion record :

  • 27% de taux de complétion
  • 100% sur la vidéo YouTube de 2mn
  • 46% de taux de complétion sur les vidéos 30 secondes

Pour compléter cette activation, les comptes Instagram et Facebook de l’enseigne se parent des couleurs de la Bretagne !

Recettes, photos produits, stories ludiques et interactives autour des Recettes de Douarnenez ont permis de faire connaitre la gamme et valoriser l’ancrage local de Petit Navire auprès de la communauté.  

Des contenus qui ont surperformé avec un taux d’engagement instagram de 7% sur la période !

projets-petit-navire projets-petit-navire

 
projets-petit-navire projets-petit-navire

 
projets-petit-navire projets-petit-navire

 

 

Les super maq’heros

Le maquereau, ce héros. Un poisson plein de bienfaits et qui fait pourtant l’objet (à tort !) de préjugés. 

À cette occasion, notre mission était de redorer l’image du maquereau et rajeunir sa cible conso à travers une activation digitale. 

Nous avons donc repris (mais surtout détourné) les codes des films de superhéros, connus de la plupart des Français pour mettre en avant les bénéfices à la fois gustatifs et nutritionnels du maquereau.

C’est grâce à ses superpouvoirs, super pour les papilles et super pour la santé, que le maquereau va sauver l’assiette de plus en plus menacée des Français.

L'objectif

Créer du lien avec une cible élargie et raconter une vraie histoire tout en informant et en apportant un discours de preuves pour lever les préjugés, qui collent si durement aux écailles du maquereau.