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Sabon est une marque née au carrefour des cultures et des civilisations, avec une merveilleuse mission : inviter ses clients dans une parenthèse enchantée. Présente dans plus de 10 pays via des boutiques physiques et des sites e-commerce, la marque bénéficie d’une forte présence à travers trois continents. C’est dans ce contexte que Sabon a fait appel à Colorz pour créer une expérience en ligne unifiée, via le passage des différents sites sur un même socle Shopify x Storyblok.
La mise en place de Shopify couplée au CMS éditorial StoryBlok, a permis dès la prise en main par les équipes de Sabon USA, un gain de temps en construction de contenus mais aussi une approche plus pertinente sur le CMS éditorial, avec plus de liberté et une meilleure agilité à la clé.
La refonte UX/UI du site e-commerce avait pour but d’apporter une expérience unifiée aux clients sur tous les marchés, répondant ainsi aux usages internationaux en termes de design.
Le parcours utilisateur a été optimisé sur de nombreux axes, menu burger sur 3 niveaux, mini-cart déroulant, facilité de modifications/ajouts d’articles dans le panier. Le but étant d’apporter à l’utilisateur une fluidité dans la recherche de ses produits, jusqu’à l’achat de ces derniers..
L’un des principaux atouts de cette migration vers Shopify a été de permettre aux différents pays d’intégrer leurs propres solutions, afin de conserver leur modèle opérationnel malgré le changement de CMS.
Pour répondre à la problématique de la gestion des stocks, nous avons organisé une phase de cadrage en amont, tout en travaillant avec l’équipe d’intégration de la solution Boomi, pour veiller à la bonne réalisation du scope défini ensemble. Bien intégré, Boomi a permis de connecter tous les outils internes de Sabon aux partenaires de la marque.
Oui c'est un moteur de recherche, et aussi un outil de cross-sell qui permet de mettre en avant des collections/produits de manière intelligente, basée sur la fréquence d'achat de ces produits, leur popularité, etc etc
Un outil de recherche pertinent ainsi qu’une stratégie de cross-sell à la pointe. Grâce à la solution Klevu, moteur de recherche et outil de cross-sell particulièrement performant, nous avons pu mettre en place la stratégie dessinée par Sabon, pour apporter une expérience sur mesure aux utilisateurs du site.
Afin de faire vivre le positionnement de Sabon autour du gifting, nous avons proposé la solution Yotpo, parfaitement en adéquation avec la stratégie de fidélisation de la marque et son système de rewards pour les utilisateurs. Ainsi, les clients de la marque peuvent bénéficier d’un programme d’adhésion avantageux, ainsi que de nombreux cadeaux et remises.