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Stratégie de Marque • Community Management

Join the community

Le Community management, ou comment créer une super ambiance sur vos réseaux sociaux.

Work hard.
Have fun.
No drama.

Community Ninja

Selon la légende, le Community Manager flânerait sur les réseaux sociaux entre deux vidéos TikTok et participerait à des débats houleux sur le pain au chocolat et la chocolatine (pssst, vous dites quoi vous ?). On vous le donne en mille : animer une communauté, c’est bien plus que ça (et nous on aime les pains au chocolat).

Création de planning éditoriaux, publication de contenus, modération des commentaires, reporting… Le CM est sur tous les fronts, entre l’angoisse de la faute de frappe oubliée dans un Tweet, le bonheur de recevoir un gentil MP sur Insta, les concours d’éloquence générés par les commentaires d’un hater sur YouTube… En première ligne en cas de communication de crise, il vit des up and down à longueur de journée, endossant le masque de la marque comme un super héros (mais sans la cape).

À l’affût des nouvelles tendances, il est aussi en veille active constante pour s’inspirer des meilleures idées, surveiller la concurrence et rester au fait des dernières fonctionnalités.

Son but ? Mélanger tout ça dans un shaker comme un cocktail (il est aussi barman à ses heures), et imaginer des concepts et mécaniques qui s’inscrivent dans la stratégie social media de la marque.

Community power

On a une passion pour dépoussiérer votre prise de parole, rendre vos sujets sexy et (re)nouer le dialogue avec vos communautés (comme un conseiller conjugal en plus cool). C’est ça notre approche du Community Management chez Colorz.

Tout ça pour la gloire ? Non, aussi et surtout pour que ça puisse vous servir d’un point de vue marketing en récoltant des données clients (avis produit, insight marché…). Parce que parler c’est bien, mais en tirer des enseignements, c’est mieux : nos équipes sont en mesure de faire du social listening via des outils comme Radarly. Pour coupler veille, analyses et statistiques de manière éclairée.

Notre botte secrète ? La variété des secteurs dans lesquels nous travaillons en Community management (joaillerie, food, mode, vins et spiritueux…). Ça nous permet d’avoir une vision 360 et favorise une analyse pointue grâce à un large panel des dernières tendances et utilisations sur chaque plateforme (Facebook, Instagram, YouTube, Pinterest, Twitter, TikTok, Snapchat…).

Le plaisir de faire plaisir

Bon, comme on n’aime pas trop se faire mousser (si, si, on vous assure, on est assez timides l’air de rien), on vous donne un exemple concret de notre expertise en Community management : le compte Instagram Bonne Maman, l’une des marques préférées des français, a été créé de A à Z par nos soins. En quelques mois, le compte a atteint 57k abonnés avec des performances notables, notamment concernant le taux d’engagement. Pas mal hein ? Nous en tout cas, ça nous fait super plaisir !

Petit aparté pilotage (pilotage de comptes social, pas de jet privé) : nous avons la capacité de déléguer un Community Manager chez vous, si c’est plus simple pour vous.

"On a une passion pour dépoussiérer votre prise de parole, rendre vos sujets sexy et (re)nouer le dialogue avec vos communautés (comme un conseiller conjugal en plus cool). C’est ça notre approche du Community Management chez Colorz."

Juliette — Head of Social Media

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