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De YouTube à Instagram, de Snapchat à TikTok, les influenceurs donnent le LA sur les réseaux sociaux.
43% des internautes affirment que les influenceurs ont un impact sur leurs achats (on plaide coupables, et il y a fort à parier que vous aussi. Ne mentez pas). Tant et si bien que de nombreuses marques ne peuvent plus se passer de ces ambassadeurs pour promouvoir leurs produits (et on les comprend, on connait le potentiel qu’il y a derrière).
Bon, vous allez certainement nous dire « qu’influenceur » c’est quand même parfois péjoratif comme terme ? Et vous avez raison. Aujourd’hui, on parle plutôt de « créateur de contenu ». C’est déjà mieux. Mais finalement, peu importe le terme employé, derrière l’écran de l’influenceur, se cache un petit cœur qui bat, une personnalité qui a créé une relation forte avec sa communauté. Proche de nous, de vous et surtout de vos cibles, leur parole est un gage d’authenticité, ce n’est pas rien. C’est même ça qui fait tout.
Comme Dallas, l’univers de l’influence peut sembler impitoyable aux novices. Pas de panique, nos experts sont justement là pour gérer vos campagnes d’influence (sans chapeau de cowboy, ni de brushing choucroute. Quoique ça pourrait être assez sympa…).
Après avoir défini un concept créatif et une mécanique, nous sélectionnons les meilleurs profils d’influenceurs selon votre domaine d’activité (food, mode, lifestyle…), votre cible et vos objectifs (notoriété, visibilité, trafic, conversion). On ne va pas vous coller un TikToker de 13 ans qui fait des choré à Saint-Brieuc, si vous vendez du champagne haut de gamme à l’international, vous voyez l’idée ?
Des gros influenceurs aux micro-influenceurs, nous nous chargeons de dénicher pour vous la perle rare, la pépite, the cherry on the cake qui fera mouche auprès de vos cibles. Comment ? Tout simplement en faisant appel à nos contacts (on a le bras long chez Colorz, si si même Elasti-Girl est jalouse).
Une fois l’influenceur validé par vos équipes, c’est parti pour le show ! Place au travail collaboratif pour co-construire la meilleure stratégie d’influence en cohérence avec vos attentes et la ligne éditoriale du créateur de contenu. Une juste dose de liberté indispensable pour créer l’adhésion (no way les scripts à répéter à la virgule près).
Partant pour de la micro-influence ? Nous pouvons aussi vous accompagner dans la sélection de profils via les plateformes Hivency ou Influence 4 You. Comme sur Tinder, on scroll pour vous le catalogue de micro influenceurs pour vous faire gagner du temps et trouver l’âme sœur de votre marque.
Recettes, portage, test produits, concours, évènements… autant d’activations possibles qui répondent à un même enjeu : donner envie aux abonnés de tester vos produits et services à travers du contenu de qualité. De qua-li-té (pas comme les partenariats de stars de télé-réalité pour des thés minceur… Ça non, on ne fait pas désolés).
Le tout, s’intégrant dans votre communication globale, via un storytelling cohérent à travers tous vos canaux.
Last but not least, nous réalisons évidemment des bilans de campagnes pour vous apporter de précieuses data (taux de transformation, taux d’engagement, notoriété…). Pas mal de savoir que vous avez pu toucher autant d’habitants que la ville de Marseille grâce à cette story sponsorisée, non ? Bien placé, ça fait toujours mouche à l’apéro.